Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie chez les Autrichiens
29 janvier 2009

Dernière semaine de cours

     Bonjour bonjour ! J'ai enfin le temps d'écrire quelques mots, puisque j'étais plutôt plongée dans mes révisions ces dernières temps. Je n'a pas tout à fait fini d'ailleurs, mais j'en ai passé le plus gros hier. Entre deux épreuves donc, j'avais un cours hier que le prof a décidé de remplacer par une visite des archives : il nous a montré des sources du XIe siècle, dont une avec un sceau pendant en or ! (bon, en fait, les archivistes ont trouvé que c'était de l'or plaqué sur de la cire, mais ça en jette quand on ouvre la boîte !) Et un autre qui a du être écrit très vite à un endroit pas trop prévu pour, sur une toute petite bande de parchemin, qui doit faire 3 ou 4 cm de haut. ça les rapproche un peu de nous ces bonshommes du Moyen Age de penser qu'ils pouvaient aussi écrire des choses comme ça ! On a ensuite visité les archives, là où sont stockés les documents et le laboratoire de restauration qui m'a vraiment semblé être un endroit génial ! Si j'y avais pensé, je crois que j'aurais hésité à faire ça comme études en sortant de prépa.

sortie_archives_010           restauration

     Et un peu de musique, écoutable cette fois, avec seulement deux artistes autrichiens (Joe Zawinul et Wolfgang Reisinger) puisque ce sont les seuls qui cumulaient les avantages d'être agréables à mon oreille (parfois!) et disponibles sur deezer. Les autres sont des artistes allemands.

Publicité
Commentaires
V
Il y a surtout à Graz des gros carrefours qui chez nous auraient mérités depuis longtemps un rond-point mais qui ici en sont dépourvus.
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur des ronds-points:<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Je cherche des amateurs de photos pour prendre des rond-points.<br /> Mon mail, en pièces jointes.<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Publicité