Valérie chez les Autrichiens

Nouvelles depuis Graz pour mon semestre Erasmus.

07 février 2009

Zurrück

     Me voici de retour chez moi, sous la neige. Médor, Brutus et Rex vont bien, merci pour elles :

P1010620

     Mon semestre Erasmus est fini, j'arrête donc ce blog mais je ne le supprime pas. Je persiste à penser que c'est une ville idéale pour les étudiants étrangers : on y est très bien accueillis, chouchoutés même, et la ville est très agréable sur de nombreux plans. Il y a beaucoup de jeunes, ce qui en fait une ville assez animée. Dans l'architecture, le moderne se mêle au vieux de façon très réussie. La ville est toute colorée : les façades des maisons, les jardins et parcs, la rivière, etc.

P1010569

P1010595

P1010601

     J'ai collecté quelques sources pour mon mémoire, mais moins que ce que j'aurais voulu puisque tout a été balancé dans la Mur au XIXe siècle. Heureusement qu'ils n'ont pas eu de Haussmann pour tout casser : mes photos pourront me servir. J'ai quand même trouvé de très beaux documents, comme ce "Bäckerbuch" (livre des maîtres boulangers) ou quelques gravures (d'Andreas Trost notamment).

P1010617

Trost

     Merci d'être passés sur mon blog !

     Tschüss !

Posté par Anonyme du XXIe à 11:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    comme il y a longtemps que je ne suis pas allée sur ton blog, je viens de le parcourir.....beau travail qui a dû te prendre du temps. heureuse d'être rentrée? ou cela aurait pu encore durer ?
    la suite,si j'ai bien compris, serait le capes?
    biz à+

    Posté par boubou, 22 février 2009 à 17:42
  • C'est gentil d'avoir passé autant de temps à tout parcourir (héhé, je vois tout !) ! J'ai parfois passé beaucoup de temps sur certaines notes, pour vérifier ce que je disais, faire des sélections de musique, faire des petits tableaux etc. C'était très bien, mais j'étais aussi contente de rentrer quand même. Et oui, maintenant, je me concentre sur le capes, ou ce qu'il en reste !

    Posté par Valérie, 22 février 2009 à 18:02

Poster un commentaire