Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie chez les Autrichiens
2 octobre 2008

Qui veut aller loin ménage sa monture

Comme je ne me suis pas présentée aux élections autrichiennes, ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté ma vie à Graz. Et ça devrait pourtant être passionant : la découverte des autres étudiants en histoire, des profs, etc. Et pourtant. Mercredi, c'était la rentrée, mais je n'ai pas plus mis mon réveil que les jours à venir : tous mes cours de la semaine sont annulés, sous prétexte de colloque paraît-il pour l'un d'eux.

Pour ce qui est de l'appartement, voyez, nous ne sommes que huit, alors il demeure exceptionnel de se croiser dans le couloir ou dans la cuisine commune, et plus encore de se parler. Une seule nouvelle, grande amitié peut-être croît dans le terreau de mon mémoire en friche : le documentaliste de la bibliothèque du département de géographie. Un très sympatique petit vieux capable d'escalader deux étages pour me montrer les livres dont j'ai besoin (ceux que personne n'avait jusqu'alors emprunté), qui me dit que je peux remplir mon sac à dos d'autant de livres que je veux. Allez, un petit problème de mathématiques pour vos cerveaux assoupis : à un rythme de 5 Historisches Jahrbuch der Stadt Graz avalés par jour, sachant qu'il y a une publication par an depuis 1970 jusqu'à aujourd'hui mais qu'il en manque 9 à la bibliothèque et que 5 ne m'intéressent pas (et ne seront donc pas empruntés), combien de kilo de papier montent dans ma chambre ? Quelle que soit la réponse, voilà une belle perspective d'avenir : si je ne peux pas devenir prof d'histoire, je pourrai toujours faire nageuse professionelle, ou déménageuse.

graz

Publicité
Commentaires
L
ce serait sympa de voir 1) un aperçu de l'appart<br /> 2) une photo du petit vieux de la bibliothèque car je l'imagine courbé, une tonsure,une barbichette et des petites lunettes rondes sur le bout du nez ou alors Brad PITT ???
A
Ou alors peut-être que tu gagneras un jour un tournoi de combat de coqs....<br /> Gnark gnark
V
Merci beaucoup ! Pour les anectdotes, je suppose que ce n'est pas la peine d'aller si loin : avec un voyage en "Dumézilie", on doit déjà pouvoir en ramener plein !
L
sur les conseils de ta maman, j'ai fait un petit tour sur ton blog , sympa le jour après jour mais j'apprécie surtout le côté anecdotes...biz
Publicité