Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie chez les Autrichiens
5 décembre 2008

Zauberflöte

Zauberfl_te___K_nigin_der_nacht_bis   Zauberfl_te___Stille

    Hier soir, je suis allée voir "Die Zauberflöte" à l'opéra de Graz (cliquez pour le détail). C'était génial ! D'abord l'opéra en lui même est joli, mais mes photos sont plutôt affreuses, je vous les épargnerai. Pour le trouver, c'est facile : prenez le tram et suivez les gens en jolie tenue ! Il y avait plein d'enfants, dont visiblement au moins une classe, c'était très sympa. Je vous replace un peu dans l'ambiance :


    

    Je n'y connais rien et suis plutôt bon public, mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène : la majeur partie de la scène était un plateau qui pouvait tourner, avec plusieurs trappes d'où les chanteurs émergeaient, ou où ils disparaissaient. Un peu particulier quand les trappes permettent à un couple de vieillards de descendre dans leur propre tombe, mais amusant quand trois gamins apparaissent sur un vélo à trois places (je ne suis pas sûre que ça ait un nom ?) ou quand les monstres apparaissent montés sur des échasses.

Zauberfl_te___Knaben Zauberfl_te___Monster

    Ce serait un peu ridicule de dire que la musique était jolie et que les gens chantaient bien, et pourtant...    Vous pouvez voir d'autres photos ici.

Zauberfl_te___Chor_und_Pamina   Zauberfl_te___K_nigin_der_Nacht

    Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, je pars en week-end à Vienne demain matin avec le bureau des étudiants. J'espère ramener de belles photos à vous montrer et plein de choses à raconter. J'ai ajouté un calendrier en haut à droite (si si, regardez). Vous pouvez compter dessus le nombre de jours à attendre avant la visite du Père Noël, mais éventuellement aussi remarquer les jours soulignés : ce sont ceux auxquels j'ai fait une mise à jour sur le blog (cliquez dessus pour accéder à la note, cliquez sur la banière pour revenir à la première page).

Publicité
Commentaires
V
J'avais presque reconnu l'air, mais j'hésitais avec le cri du Père-Noël sur le chemin vers son suplice !
M
ah ahahhhh aaahh hah ha<br /> <br /> (tu reconnais pas ? c'est la chanson de la reine de la nuit ;-)<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog pour lutter avec moi contre la torture des pères Noël ;-)
Publicité