Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie chez les Autrichiens
5 septembre 2008

Murinsel

Comme Graz était capitale de la culture en 2003, il y a eu quelques constructions assez modernes, et notamment la Murinsel. C'est une passerelle sur la rivière qui traverse la ville (prononcer "Mour", demandez à Marion et Yolaine pour les différents calembours possibles), avec une espèce de grande coquille au milieu. C'est un café avec une partie en "terrasse" en forme d'amphithéâtre et une partie à l'intérieur. Un endroit très sympa, notamment quand la nuit est tombée et qu'il est éclairé en bleu. Une expérience unique : les WC ! du sol au plafond, tout est chromé et ondulé pour renvoyer un nombre infini de fois son image sur le trône ! Grand jeu concours : sur la photo dans l'album, combien de fois peut on voir la cuvette se refléter ? (Une Mozartkugel pour qui trouvera le premier la réponse !). C'était le plus pour vous décider à venir me rendre visite !

Publicité
Commentaires
V
Je t'enverrai bien un peu de chaleur alors, parce que sous mon toit ou même en ville, j'ai du mal à supporter ! C'est à 353m mais on m'a dit qu'en moins d'une heure (de train je suppose) on pouvait aller faire du ski et le professeur d'allemand (intensif avant la rentrée!) propose de nous emmener faire une randonnée en montagne un jour.<br /> Gros bisous et merci pour ton commentaire !
M
Salut, Valérie De Graz!<br /> <br /> A voir ta mine rayonnante, on peut penser que l'air de Graz te convient parfaitement; on aurait même envie de trinquer avec toi!<br /> Côté température, c'est ... un peu plus frais à Bois d'Amont: à l'heure qu'il est (env. 19h), ce dimanche, il y a 10°, avec un petit vent pas super chaud! <br /> Au fait, c'est à quelle altitude, Graz?<br /> <br /> Mais ... il va faire beau demain(et peut-être même un tout petit peu plus chaud!). Tant mieux, parce que, pour cueillir les poires ou les pommes, avec les bras en l'air, quand il pleut, c'est pas le top!<br /> <br /> A bientôt, l'Autrichienne!<br /> Gros bisous, <br /> Monique
V
d'accord d'accord, je le fais demain
L
Ah quelle chouette soirée surla Murinsel !<br /> Mais dis-moi, est-ce que tu vas bientôt poster la photo où tu bois, que je n'ai pas l'air d'être la seule poivrote ?
Publicité