Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie chez les Autrichiens
5 septembre 2008

Premier jour à Graz

21h40 : nous partons pour Graz en train de nuit. Dans notre compartiment, il y a un grand-père très gentil mais pas très bavard, un gars de Graz qui nous parle un peu de la ville et avec lequel on joue au cartes et un Français, Pierre. A notre arrivée, Matina et David nous attendent avec une affiche "Bienvenue à Valérie et à sa soeur". Ils sont déjà allés chercher ma clef, et nous découvrons donc tout de suite que Pierre a la chambre à côté de la mienne, dans le même appartement ! Il y a pourtant 40 000 étudiants à Graz. Les "mentors" nous ont ensuite aidé toute la matinée pour les démarches administratives (aider est d'ailleurs un peu léger : ils ont presque tout fait).

L'après-midi, nous retrouvons Marlen qui loge Marion et Yolaine. Une fille très sympa et accueillante, comme tous les Autrichiens que nous avons rencontrés. Elle nous emmène manger typique : escalope de poulet pannée (Wiener Schnitzel) avec des graines de citrouille (se décline aussi en huile et tout ce que vous voulez : spécialité styrienne) et café viennois ("Verlängerte"). Une idée pour nos restaurants français : quand on ne peut pas finir son assiette (et il y avait au moins pour deux dans chacune), il suffit de demander et on nous amène aussitôt un rouleau de papier aluminium pour remmener tout ce qu'on veut ! Une chouette idée, hein papa ?!

RIMG0019

L'après-midi, je rencontre celle qui aurait du être mon mentor mais ne pouvait pas m'accueillir. Une autre fille très sympa ! Elle me présente à une Slovène qui habite à côté et à deux Italiennes. Pour les visites, la ville est très belle et agréable mais il fait entre 25°C et 30°C. Enfin, le soir, nous retrouvons une autre fille qui aurait pu héberger Marion et nous allons avec elle accueillir deux Australiens à la gare pour une petite soirée papotage trilingue (la fille d'Australie est en réalité française).

Publicité
Commentaires
L
Super expérience dans le train couchettes, à part pour dormir, c'était vraiment sympa ! Et pour le grand-père, il était pas si absent que ça, puisqu'en arrivant vers Graz le matin, il nous a aidé à trouver la Mur ! (attention, calembour : la "Mour"... ahahah qu'est-ce qu'on rigole, mouarf.)<br /> Et le soir, c'était assez marrant aussi de se retrouver avec 7 autres personnes dans un tout petit studio pour avoir des conversations en trois langues différentes et en même temps !
Publicité